Voila c’est terminé pour le gros œuvre, dernière étape, la pose des trappes qui permettront de laisser passer ou d’empêcher l’eau de mer de remplir la vasière. Il y a quelque chose d’émouvant à leur installation, d’autant qu’elles sont très belles car réalisées traditionnellement par un ébéniste de Guérande. Demain ou plus probablement après-demain la mer va pénétrer dans la vasière par l’étier car les trappes seront relevées et le marais salant abandonné depuis tant d’années va revivre …
Cliquez ici pour voir la vidéo de la pose !
Hourra! Super, merci pour cette bonne nouvelle! Nous attendons avec impatience de lire la suite du projet, voire de participer si le besoin s’en fait sentir. …
bravo ! que d’efforts ! ça va être une sacrée fête la mise en oeuvre de ces magnifiques trappes. On a hâte …
Super, c’est comme un moulin qui vas sentir soit coulé l’eau ou la caresse du vent pour la première fois de son aventure.
Vivement que cela soit en eau.
Breisleach
Bravo et super contente de voir que cette vasière va revivre très bientôt grâce au courage et à l’optimisme d’Olivier et Audrey.
Je vous suis en direct de Provence , mais n’ayez crainte je vais revenir en Rhuys !…
Bisous à tous les deux
Bravo et super contente de voir que cette vasière va revivre très bientôt grâce au courage et à l’optimisme d’Olivier et Audrey.
Je vous suis en direct de Provence, mais n’ayez crainte je vais revenir en Rhuys !
Bisous à tous les deux.