Naissances !

Depuis deux jours, un événement somme tout banal mais très réconfortant pour moi est arrivé : la naissance de canetons de colverts !

canard colvert,cane et ses poussins

Ces petites boules de plumes adorables côtoient dorénavant une dizaine d’échasses, dont un couple qui couve depuis hier ses 4 œufs .

échasse accouplement

Dans 23 jours, si aucun prédateur, ne passe par là, ces graciles volatiles verront le jour : venez voir le 19 Mai la saline de Truscat et peut être aurez vous la chance de les admirer .

échasse poussin saint armel

Plusieurs couples de tadornes séjournent aussi et je suis quasi-certain que d’ici peu nous verrons s’ébattre de jolies familles de ces splendides anatidés !

tadorne de belon couple dans obione

Pour le moment , les sternes et avocettes n’ont pas découvert ce paradis mais bien sur je ne désespère pas de les voir arriver même si c’est pour une ponte secondaire en juin ou juillet .Rien n’est perdu !

Comme je l’avais dit précédemment , la récolte de sel aurait pu s’opérer précocement, cependant la pluie ( comme je le redoutais )semble arriver et va certainement décaler ( durablement ?)l’arrivée de l’or blanc !

Ce n’est pas grave pour le moment et en plus cela me laisse davantage de temps pour admirer mes amis à plumes et pour parler avec vous si vous allez vous perdre par chez nous …

A bientôt

2 réflexions au sujet de « Naissances ! »

  1. Super,
    Nous serons à Sarzeau du 15 a 28 mai et ne manquerons pas de passer ou … repasser. Il ne reste qu’à préparer la longue vue !
    Nelly et Christian

  2. Merveilleux, la vie reprend et montre combien on peut contribuer au bien-être des oiseaux au point qu’ils nidifient. Lieu accueillant et adéquat pour élever sa petite famille . Tous ces efforts pour mettre en place un biotope adapté sont récompensés.
    Merci pour ces belles photos . J’espère que je pourrai venir en faire aussi , c’est tellement émouvant ces petites boules de duvet et cela sans les déranger bien sûr, avec téléobjectif .
    amitiés
    jacqueline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *